[Marketing/Pub] La coulitude des Pods !
C’est en voyant cette pub que je me suis dit qu’il serait intéressant de référencer les images coulantes et d’analyser brièvement leur rapport au produit.
En la découvrant , j’ai été surpris par le fait de voir de la pub Mac (esthétisée comme à son habitude) mais avec un tel décalage entre l’image et le produit.
Est-ce une prévention ? ( “attention batteries à risques”) ou juste la volonté de cibler un public ‘”djeun’s” ?
Je ne vois pas concrètement le rapport entre le ipod et les coulures, hormis le fait de tabler dans un secteur “artistico-street”.
Je trouvais les anciennes pub beaucoup plus marquées -et intéressantes- par l’esprit de la pomme : dynamique, easy-seeing, hype…
Mais elles n’ont pas la même coul-attitude…
[Art/Concept...]Zevs et la Coulure…
Aujourd’hui nous allons parler du travail de Zevs.
Cet artiste urbain œuvre depuis le début des années 90, Il a commencé par le graffiti avant d’envahir Paris avec son nuage-éclair.
Il s’est ensuite fait connaître du grand public en traçant à la bombe le contour des ombres dessinés par les éclairages de nuit dans la ville. Son art l’a poussé plus récemment à revêtir l’uniforme des ouvriers de voirie pour continuer à poser ses marques : il s’attaquera ainsi aux affiches apposées aux façades d’immeubles en ravalement.
Un travail assez intéressant.(Sachant les affiches étaient enlevées assez rapidement et remplacer par les mêmes sans coulures…)
Dans la continuité, il va ‘Kidnapper’ le visuel d’une affiche demandant rançon à l’annonceur, afin de lui la restituée…
qui finira par céder sous la forme de mécénat ! Happy End pour cet impact artistique qui attira les foules et les regards.
Et là !, c’est le drame…
Quelques temps après Mixomatoz m’envoie ce visuel Commencent alors mes recherches sur ce nouveau concept graphique, dont je n’ai jamais entendu parlé jusqu’alors…
Et je decouvre cet oeuvre intitulée “Liquidated Logos” expos à Lazarides en 2007.
Je vous laisse comparer regarder cette serie de visuels (logos) coulants.
Un petit Swoosh(i) et le compte est bon !
Pour clore, une petite collaboration avec la fnac, ou il renoue avec son logo d’antan.
La Coulure approuve le concept de fond… qui lui parle clairement.
Mais moins la forme qui correspond plus au principe d’accoler des éléments distincts, en sous-estimant leur nouvelle globalité…
Qu’en dire…?
Que les idées sont dans l’air du temps et qu’elles apparaissent là où la société les façonnent…
Mmmh…?!☁i¿
[Street] Pas loin de chez moi…
Pas loin de chez moi, j’ai découvert cette coulure qui me fait de l’œil à chaque fois que je passe à proximité.
Elle fait partie de mes coups de cœur: belle, simple, dans un cadre urbain… Une vraie graphicoulure!
[Arts/jeu-Video] Fait pas de taches !
Un paysage qui se découvre à travers les éclaboussures des petites bulles…
(projet de jeu video à venir) cela me rappelle le clip de Dj Mehdi – Breakaway
Le noir et blanc fonctionne toujours aussi bien
[Marketing/Pub] Gisèle aime l’eau !
br>
br>
br>
br>
br>
br>
br>
br>
br>
br>
br>
Je gardais ce petit lien de côté, mais le voyant de plus en plus online, je me résous à partager
cette merveilleuse pub avec vous!
(Aperçu une première fois de cette campagne en couverture de magazine.)
-
mais quelle surprise de découvrir la déclinaison de Gisèle dans sa robe de toute b-eau-té !
On peut la retrouver en version vidéo également…
[Work/Devanture] Le garage qui en disait long
Une devanture qui exprime clairement son centre d’activité et celles délaissées. Pour les finitions, ben … euh, faites comme vous le désirez !
[Toys/Peluche] Toyz is dead !
Une découverte du net: des artistes qui tricotent et fabriquent des jouets aux propos légèrement détournés…
Des scènes de morts “toyisées”; c’est là qu’interviennent les coulures sanguinolentes accompagnatrices.
La réalisation est plutôt bien faite, mais à ne pas laisser entre toutes les mains.
[Arts / Peinture & Vidéos] La projection picturale en flag!
“La peinture est mouvement. En un vol suspendu entre l’outil et le canevas, OÏO retrouve dans le flot de la peinture les forces pulsionnelles de la nature.”
Cette brève description définit la “Cinépeinture”, l’art de Simon Goulet
Tout ce qui se passe entre la source de peinture et la toile…ce mouvement indomptable et vivace ! J’aime le fait de capter ces moments très brefs, leur observation est un flash poétique… Un peu comme être hypnotisé devant de l’encre qui se dilue dans l’eau.
En mars 2004, OÏO, qui fait 9 minutes, a été présenté « seul » en salle au Cinéma Cineplex Quartier Latin de Montréal, débutant tous les quarts d’heure, 44 fois par jour. Devant rester programmé au départ une semaine, le succès fut tel qu’OÏO fut programmé une deuxième puis une troisième semaine attirant 5200 spectateurs durant les deux premières semaines dont la plupart l’on regardé plusieurs fois d’affilé…
[Marketing/Pub] Quand la façade prend de l’âge…
Certains annonceurs font preuve d’originalité pour communiquer sur leur produit.
Un exemple avec Ripolin qui illustre l’âge et ses déformations physiques, comparables à l’intérieur de vos pièces.
[Urbain] La plaque de l’hôpital
Paris est une ville grise, dans son urbanisation comme dans son climat.
Il est toujours intéressant de voir cette combinaison former des résultats équivoques.
Dont cet exemple, qui doit en voir pas mal depuis 3 siècles…
[Tv / Série] Dexter, analyste de projections sanguines…
Une série qui marche plutôt bien, autour d’un serial killer qui peut assouvir ses pulsions grâce à sa couverture professionnelle d’expert en analyse de projection sanguine.
Des coulures d’hémoglobine à la volée toujours très esthétiques…
Serial coulure is here!
[Arts/photo] Pile Poêle !
On pourrait croire que certaines images sont mises en scène , tellement elles sont inattendues.
Et pour la petite histoire, cette poêle est decouverte pendant la session ou nous descendons sur Marseille pour la production du 1er Jet de Coulure !
[Web] Ice coule Cream !
Toujours dans les images que l’on n’aurait pas vu sans le world wide web: cette superbe ex-camionnette de glacier ambulant !
¿ Qué pasa ? Le soleil tape trop ? Mauvais conservateur ? Il mériterait un tee-shirt Coulure pour avoir su rallier notre cause à tout prix
Il s’agit d’un œuvre réalisée par The Glue Society , groupe d’artistes pluridisciplinaires.
[Arts] L’Egoutteur
Jackson Pollock, surnommé Jack the Dripper (”Jack L’égoutteur”, pour sa méthode de travail), est l’un des plus grands peintres américains du XXe siècle (1912-1956).
Il s’agit là de l’un des précurseurs de la coulure, ou plus précisément de la goutte. Son travail très intéressant, nous plonge dans les abîmes de l’abstraction !
http://www.jacksonpollock.org/
resumé Pollock
[Urbain/work] Les travailleurs de la coulure…
Les travailleurs de la coulures sont nombreux, et parfois même au service de l’Etat !
Chacun à sa manière.
Mais la coulure est sans limite sociale…
La coulure dans le temps
Les themes de la coulure
- Affiche (71)
- Album covers (10)
- Arts (200)
- clips (37)
- Clothes (30)
- Design (161)
- experience (42)
- graphic (191)
- Marketing (128)
- Photos (114)
- post-graffiti (39)
- street (52)
- Sur le vif ! (96)
- Textuels (11)
- Toyz (6)
- Urban arts (32)
- Videos (65)
- _Toutes coulures confondues (303)