[Pub/Marketing] C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs…remix d’Ipod
Opération de marketing alternatif plutôt bien vu de la part de Rona qui génère un mash-up avec la Pub Ipod ! (placardée dans toutes les grandes villes, je suppose, donc discours international
Habituellement, le crossover est une volonté des 2 marques de réaliser une opération commune mais il existe également la formule qui redécline le thème principal.
L’initiative de l’agence canadienne Bos est novatrice car elle se greffe sur l’un des produits phares du moment. Avec la récupération du fameux Ipod, elle intègre une pléthore de nouvelles cibles potentielles ( en plus du buzz massif sur le web ! )
Se faire toyer n’a jamais été apprécié ! Apple restera-t-il fair-play sur ce coup-là ? Possible, sachant que l’activité est sensée préserver l’environnement puisqu’il s’agit de récupération de fonds de peintures.
Wait & See…
vu un peu partout sur la blogosphère
[Marketing/Pub] Drink Different * …
Petit retour de Perrier et ses pubs originales dont la dernière en date se fond dans le décor !On retiendra l’adéquation du produit et de sa mise en forme qui rend explicite la notion de chaleur, et donc le besoin de se rafraîchir.
Ce concept n’est pas sans rappeler celui de la dernière campagne Desperados, remember:
[Design/Accessoires] Attention aux taches
Yunju Lee propose une série d’accessoires qui se jouent des circonstances et des codes.Chacun de ses petits bijoux (masculin et féminin) est décliné selon un ingrédient spécifique.
[Graphic/Art] Le blue de Ben
Ben Tour mixe ses médiums pour la réalisation de ses œuvres : peinture, stylo, spray can art…[Arts/Peinture] Influence des grandes surfaces sur l’environnement
[caption id="attachment_3586" align="alignleft" width="279" caption="Orange_2"]
Katharina Grosse est une artiste allemande qui enseigne au Kunsthochschule Berlin-Weissensee.
Son travail réside principalement dans des aplats de couleurs superposés recouvrant l’environnement.
Les couches de peintures successives forment une composition très colorées s’étendant sur de grandes surfaces. elles s’intègrent d’autant mieux dans des décors spacieux.
Ses compositions sont présentées dans grande nombre de galeries et le nombre de reconnaissances qui lui sont allouées est impressionnant.
Fond :


[Physique/Arts] L’eau ferrugineuse…oui!
En découvrant cette composition graphique de Mattis Dovier, je me suis rappelé cette vidéo découverte il y a peu sur le Liquid Magnet…Cette 1ere vidéo vous permettra de mieux comprendre les réactions du ‘ferrofluid‘ engendré par la force magnétique, notion indispensable pour interpréter le fonctionnement de l’œuvre sculpturale liquide.
Impressionnant, non ?
[Design/Militant] Sous le soleil…
Le réchauffement climatique inspire les créateurs graphiques; Kawano Takeshi revisite lui aussi le thème du moment.Le propos est simple, explicite & et limpide, comme glace fondant au soleil…
Fond :


[Design/Accessoires] Blood’ambiance
[caption id="attachment_3392" align="alignleft" width="300" caption="pop-pillows-by-matt-jones"]
La seule chose qui m’échappe est le pourquoi de cette tendance sanguinolente autour de ses objets précisément.
Même si en effet la blague fonctionne pour le 1er exemple, pour le reste, c’est une question de goût…
Pour clore le chapitre, après une bonne nuit sanguine…rien de tel qu’un revival Hitchkockien!
La coulure est adaptable au design mais ne devrait pas être réduite à une simple flaque d’ hémoglobine…
[Marketing/Pubs] Debris degueux
Un concept assez simple qui correspond bien au produit nettoyant qu’est l’Ajax.L’aspect repoussant de la saleté incite d’autant plus à l’utilisation du désinfectant.
Le traité graphique aurait pu être plus poussé, mais peut-être que dans ce cas certains se seraient abstenus de passer un coup d’éponge…!
Le déclinaison du concept est revue ici par Bird Flu un produit contre le rhume…L’idée est la même, la finalité différente, mais tout aussi valable dans ces 2 axes.
Fond : Fore :
vu
Pour aller un peu plus loin sur le concept de la maladie infectieuse, nous retrouvons une version vidéo en slow motion de nos éternuements …
Du coulant, en veux-tu? En voilà !
Et pour finir, une 2nde publicité qui va elle, utiliser la maladie à ses propres fins artistiques; remember la pub Zune faké
[Pub/Affiches] Fast food glissant !
Concept innovant et bien travaillé pour Swift, marque de produits prêts à consommer.Belle mise en relief à travers les “bulles-assiettes” du produit dont la préparation ne pose pas, ou peu, de problèmes.
Cependant, on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs : préparation rapide = risque de coulures à l’arrivée !
Fond : Forme :
vu
[Graphic/Illustrations] Animaux en formation…
Réalisations graphiques de l’anglais Christopher Hewitt aka Dstrukt, qui nous propose des visuels toujours aussi agréables depuis quelques années déjà…Un coté assez sombre traité dans des teintes froides, le tout dans un décor épuré.
[Marketing/Video] La perception de la coulure…
Un petit clin d’œil à la pub de Wolkswagen réalisée en 1999 par Xavier Giannoli /agence DDB qui mettait déjà une première couche sur le rapport de l’art à la coulure et innovait sur la communication du secteur automobile.
C’est un peu le type de réaction suscitée lorsque l’on présente les tendances coulantes…
[Arts/Photos] Arrêt sur image
Retour sur l’expérience de l’onde, mais cette fois en photo !
Des ondes sonores, de la matière et de la couleur , le tout sous l’œil d’un bon apn en mode High Speed.
Le résultat est instantané !
Des photos magnifiques , inspirées de formes sorties des films de S.F.
Fotoopa nous présente ses Waterfigures colorés sur son Flickr.
[Design/Clothes] L’Hoodie adéquat.
Comme vous avez pu le remarquer, j’ai du mal à faire des posts sur la coulure en tant que design streetwear…peut-être parce que je suis plus particulièrement attentif et difficile sur celle-ci.
Les posts sur les tee-shirts coulants restent à venir…
Tout ça pour dire: rare est LA trouvaille ! Au détour d’une page vous découvrez le Hoodie coulures dont vous n’osiez rêver… ( jusqu’à ce que le passage à la caisse le rende bien réel)
Petite création d’Upper Playground … qui met la barre haut dans le thème de la coulure!
Bonne finition (coté old school), doublage épais, belles couleurs… mais pas de distribution en France du produit!
Si vous l’apercevez en ville, c’est que vous me voyez ! Passez donc me saluer !
[Marketing/Clips] Comment naissent les voitures ?
Il semblerait que les créatifs de tous bords soit inspirés par la coulure !
Ici avec la Laguna Black Edition de Renault qui se révèle via des flots de peintures…
L’esthétique est mis en valeur par une réalisation soignée, mais le clip semble dépourvu de fond quand au rapport avec le produit final…
Miser sur l’apparence pour vendre : pas vraiment nouveau…mais apparemment cela fonctionne
Cela me rappelle également ce clip pour Hyundai qui mettait en avant cette formation autour de la matière évolutive & coulante :
La coulure dans le temps
Les themes de la coulure
- Affiche (71)
- Album covers (10)
- Arts (200)
- clips (37)
- Clothes (30)
- Design (161)
- experience (42)
- graphic (191)
- Marketing (128)
- Photos (114)
- post-graffiti (39)
- street (52)
- Sur le vif ! (96)
- Textuels (11)
- Toyz (6)
- Urban arts (32)
- Videos (65)
- _Toutes coulures confondues (303)