ART+EXPO // La vie (d’artiste) en rose !

AAF Image 3my_first_aaf_affiche Affordable Art Fair, la foire d’art (avec des œuvres vendues à des prix abordables) qui à lieu  du 27 au 30 mai 2010, est présentée à travers une charte travaillée autour du rose bonbon coulant !

Cette charte est déclinée sur les différentes affiches & supports de communications en mettant en avant ce coté évolutif de la matière ( en gros les visuels ne sont pas juste dupliqués sur les supports…)

Fond : Forme :


Invitation

Tags: , ,

Photo / Contrastes colorimetriques

Le travail photographique de Gabriel Wickbold est très intéressant !
Son travail s’appuie sur les différences et les oppositions colorimétriques des peintures utilisées pour ses compositions.
Le tout, pendant la projection sur ces corps devenus matière qui  porte le contraste à son plus bel effet !

Fond : Forme :

vu

Tags: , , , , ,

[Art/Photos] Une fuite chez le voisin du dessus ?

GregWilliams_2GregWilliams_1GregWilliams_4

Une personne (célèbre ou pas), du liquide, un bon photographe (Greg Williams) et la formule fonctionne !

Fond : Forme :

Tags: , ,

Wednesday, April 28th, 2010 Arts, Photos, _Toutes coulures confondues, graphic No Comments

Marketing – Une tache sachant tacher !

hygiene1SqHZoTWKZlm8l16jcyKTCUUPo1_500 Une marque de lessive thaïlandaise fait une opération marketing avec effet visuel ! Très bonne approche de la tache qui s’incruste et que l’on finit par ne plus distinguer… L’argument commercial reste le même avec les années, seule la campagne change selon l’époque ! )

Un propos similaire mais une idée différente chezPersil qui voit la tache emprisonnée dans son textile…
Les concepteurs graphiques de lessives sont particulièrement inventifs dans leur domaines !
Fond : Forme :

Tags: , , ,

[Art/Peinture] Coulure sur corps

DSC_0205IMG_551214642_195405877449_843507449_290490DSC_0258moulagetatiemoulagetiti3-moulages-estakfotosbustesmoulspeints078ttebustenoiretrose Virginie Biondi travaille sur des modèles portant des robes, qu’elle peint sans tenir compte des délimitations, imposées par les vêtements. ( normal pour une coulure me direz vous, mais peu de réalisations -de ce genre – prennent en compte la totalité de la surface à disposition.)
Elle s’adonne également à des réalisations sur moulages en plâtres et les habillent de coulures inspirées des cultures urbaines.

Tags: , , , ,

[Marketing+Pub] Le lait vous rend actif !

guitaristmilkskatermilkcouplemilk
Campagne publicitaire vantant les produits laitiers, sources d’activités multiples et diverses ! Cela avait déjà été formulé de manière assez similaire. Énergétique dans tous les cas !

Hey Joe ! Des similitudes créatives avec la creme ‘Mediterranea Body Milk’ ? ;)
Mediterranea Body Milk

Tags: , ,

Street Marketing : Urban paintball car !




Je suis tombé dans la rue sur une image de campagne pour Nissan ( Assez classique , mais explicite pour être abordée ici.)

Le lendemain, mon collègue me fait part d’une campagne de pub dans les tunnels du métro avec des voitures phosphorescentes…et des impressions de taches !

Et voilà que la cela me ramène à la lecture d’un post d’une campagne déclinée dans une station de metro

nissan-qashqai-metro-parisnissan-qashqai-metro-paris-2nissan-qashqai-metro-paris-3nissan-qashqai-metro-paris-4

La campagne sort du métro et se retrouve dans la rue (après impact!)

qashqai-guerilla-chalk-farm.pngnissan-qashqai-painting-advertising.pngJusqu’au visionnage d’un teaser puis de la pub vidéo, qui malgré sa bonne idée de paintball urbain, nous rappelle un peu la gigantissime réalisation pour Bravia

La campagne d’affichage classique & sa déclinaison pour panneaux à affichages multiples… et un ajout montrant que cette guerilla impacte également des ‘victimes collatérales’ ! (mmh! chaque fois les même…Hasard ou coordination ?)
et le petit bonus du métro, qui  nous montre la pluralité des choix de supports de cette campagne !

pano001pano1pano2metro01photorue

Avec une bonne idée de départ autour du paintball urbain, j’avoue ne pas avoir été convaincu par le fond du propos et le choix vidéo, mais la campagne street reste néanmoins très intéressante et bien abordée globalement dans sa forme !

Fond : Forme :

via & Piz

Tags: , , , , , ,

DESIGN // La goutte d’eau qui fait déborder…la bouteille

evian-jean-paul-gaultier-by-baccarat4evian-jean-paul-gaultier-by-baccarat1evian-jean-paul-gaultier-by-baccarat
Serial Collector de 5 bouteilles Evian / Jean-Paul Gaulier par Baccarat, le tout présenté chez Colette et à la maison Baccarat.
Le savoir-faire de la prestigieuse maison est exploitée pour cet accessoire quotidien.
Cette création nous permet de redécouvrir les détails de cet objet revisité avec une touche renversante…

Tags: , ,

Wednesday, March 10th, 2010 Design, Photos, _Toutes coulures confondues No Comments

[Art+Peinture] Des visages sans presence.

DSC01840xDSC01843xDSC00394PrincessDSC01835xMOONRACE Le travail de Barbara Wijnveld. qui nous propose ses portrait dégoulinant et intriguant !

Ses femmes au regard perdu et aux expressions incertaines… une impression renforcée par les coulures omnipresentes et conséquentes sur leurs visages.

Tags: , , ,

Wednesday, March 3rd, 2010 Arts, _Toutes coulures confondues, graphic No Comments

[Marketing/Pub] La glace des beaux Quartiers ?

kapiti_01kapiti_02kapiti_03Encore une campagne coulante ! Cette fois c’est KAPITI via l’ agence Colenso BBDO New Zealand, qui s’y co(u)lle.
Il s’agit d’un designer de crèmes glacées (ou vendeurs de glaces), qui s’exprime sur la finalité de leur produit. Aussi belle soit la composition, qu’elle finit par fondre…
Bon ok, le message se comprend après observation des coulures sur ces clichés(!) et de leurs débordements, ou l’on perçoit des saveurs présente dans nos consciences d’amateurs de desserts glacés !
Maintenant reste à savoir si la saveur de cette référence – haut de gamme – est la hauteur ?

Fond : Forme :

Tags: , ,

[Art/Graphic] Insane in the brain…

InsaNYCDrippyButt1MainWall-lowthumb-ExteriorGlossthumb-ExteriorGlossIIATMLAsetup1thumb-LAopening8CNV00002

Depuis le temps que je voulais faire un petit post sur Insa.
Graffiti artist à la base qui s’étend au webdesign, on retrouve sa griffe récurrente sur la thématique de ses femmes sexy à outrances et un fétichisme prononcé entre Shoes, Boob&Boot.

J’ai souvent vu ces visuels de ces imposantes poitrines compressées et coulantes, quelle joie lorsque je découvris les versions originales (?) peintes  !

Lorsque qu’il n’est pas sur l’une d’entre elles, on le retrouve avec son empreinte graphique caractéristique, qu’il décline sur tous support.

Fond : Forme :

Tags: , , , ,

[Design/Packaging] Lait couleur de liquide !

lait1lait2Pour une fois que l’on parle de lait ‘en couleur’ !. J’apprécie particulièrement ce design sobre mais coloré pour un packaging imaginé par David Fung.
Cette réalisation permet de réévaluer l’attention du consommateur, envers ce produit banalisé sortant de son code couleur natif.
Tout en se focalisant l’une des association faite avec le lait : Il est souvent renversé ! (dut à son utilisation dès notre reveil… ;) )

Fond : Forme :

ps: petit ajout d’une production de Nine99Design, designant l’étiquetage de bouteille qui comporte une certaine similitude dans le principal visuel – La goutte récurrente en couleur!
Mais la comparaison s’arrête là.

Celle ci joue entre les propriétés de couleurs de la bouteille, et la forme de l’étiquette qui lui donne sa naissance , tout en appuyant une interconnexion entre l’étiquetage et le support duquel il dépend.
Le tout coordonné dans une charte bicolore en adéquation selon la teinte de la bouteille.

shefa

Fond : Forme :

Tags: , , ,

Wednesday, February 10th, 2010 Design, Marketing, _Toutes coulures confondues, graphic No Comments

[PHOTOS+MARKETING] Coulures de luxe

49478eab555e049478ded0f12a4947bff99bce349478776de77b4ab8a7ba600c1

KANJI ISHII Nous présente ses travaux photo-graphique, qui évolue dans des univers aux tendances luxueuses. Des thématiques de couleurs sobres, qui mettent en avant le produit au moment clé.

Fond : Forme :

Tags: , , , ,

[Art+Design] Lourde apesanteur

nexus-retpenRCA_2marie_reptenAperçu du travail de Marie Retpen qui propose ces vases aux formes fondantes-coulantes, dont le design original fait écho aux travaux de Pieke Bergmans.

Fond : Forme :

Tags: , ,

Monday, February 1st, 2010 Arts, Design, _Toutes coulures confondues No Comments

[PHOTOS] // Le culte de la cremière !

voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_767voyons_voir_resize_1239120013voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_564voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_901voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_301voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_683voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_549voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_634voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_338voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_787voyons_voir_Des_filles_et_..._du_lait_049
Produits laitiers générateurs d’idées ? Beaucoup d’inspiration avec ce liquide ces derniers temps en tout cas!
Une (belle)série de (belles) jeunes filles sous l’oeil de Alena Nikiforova

Fond : Forme :

Tags: , , ,

 

La coulure dans le temps

Les themes de la coulure

Coulinks

  • 00 Coulure Official Twitter