[Arts/Street-arts] Message à caractère explicite & poétique !
Passage obligatoire dans les productions de Banksy que l’on ne présente plus…Des idées plus innovantes à chaque fois, des concepts de fonds à la hauteur des plus grands…
On le retrouve entres ses rats des villes organisés et ses illustrations poétiques militantes.
Ses travaux aux pochoirs sur les murs des villes, continuent de poser la question de l’art et de ses limites.
Vous pourrez découvrir d’autres concept du street-artiste dans son livre que je vous conseille au plus vite avant qu’il ne soit vraiment sold out !
[Arts/Graphics] Esprits Sportifs
Très belle campagne de Nike qui réitère sa performance dans l’axe de la coulure, par le travail du studio UFHO. Travaillant autour du mouvement et de la vitesse, la réalisation transmet bien le message, renforcé par le verbe en fond d’image.
UFHO décline cet exercice de style sur d’autres modèles plus colorés.
Fond :

[Arts/Photos] Artiste inspiré ?
Un livre paru l’année dernière sur la photographie met en avant les travaux de Gabriela Saavedra, mais en y regardant de plus près les clichés seraient grandement inspiré de l’artiste Mark Seliger.L’inspiration, voire le plagiat, sont difficiles à cerner, cependant je vous laisse juge des comparaisons possibles…
[Arts/Typo] Les mots sont ! Si l’on met l’émotion…
Words are pictures est le concept des travaux de Craig Ward.Il mêle ainsi les mots et leur contexte graphique jusqu’à oublier la présence du mot en question ! Fond :


[Arts/Video] Chocolate Rain !
Pâques étant proche, je me devais de faire un clin d’œil à la tradition avec cet épisode de ‘Big Art For Little People‘ de Lernert Engelberts, qui réalise des programmes pour enfants !
c’est simple, clair et ça coule comme du chocolat fondu !
Bonus 1 : Dikdik : Un petit clip-hit du même auteur !
Bonus vérité pour les plus grands : saviez-vous que les lapins étaient carnivores ?
Liz Wolfe les as surpris et immortalisés en différentes tailles…



[Arts/Graphics] C’est du Alex Pardee !
Alex Pardee est un graphiste (déjà croisé) qui décline des créatures colorées de toutes sortes, parfois gluantes, souvent dégoulinantes…On retrouve ses personnages mi-cartoons mi-fantasy édités sur différents supports tel les customs pour Ipod/Iphone.
(ou encore sur T-shirt /Spécial post à venir..!)
[Marketing/Pub] For addicted people only ?
La promotion du E 71 de Nokia passe d’un univers High-Tech froid à un univers graphique plus chaud, le tout dans une esthétique bien soignée comme sait le faire Psyop (cf ce précédent post).
Est-ce que cette ambiance symbolise le produit de façon optimale ? Les avis semblent partagés, les aficionados graphiques & technologiques y trouveront certainement leur compte.
[Arts/Photos] Attention : coulures fraiches !
Phil Toledano est de ceux qui exprime leurs coulures sur différents niveaux.Dans chaque scène photographique, le message a une double lecture.
Des thèmes accessibles, mais qui après observation ne sont pas si naïfs…
[Marketing/Body-art] Saveurs combinées !
Très belle réalisation de Joanne Gair pour Kahlua qui travaille entre photographie et body-painting (de belles réalisations à découvrir sur son portfolio ).Ce visuel mêle le chocolat et le lait, mis en relief par les 2 personnages au centre renforçant le mix des 2 parfums sur leur propre corps.
Le tout, mis en forme en coulures, rehausse la valeur ajoutée du métissage !
[Arts/Web] La ligne melodique !
Labuat nous propose une mise en forme audio-graphique de son premier single, par Herraiz Soto & Co ! qui signe un très beau site web (FWA !) , rendant le visiteur créatif sur le rythme, le temps d’une chanson. (avec animations prédéfinies)
Une expérience graphique très intéressante où la musique fait naître du graphisme dans la temporalité…
Le mieux est de s’immerger directement dans cette interactivité aux sensations douces.
[Arts/Peinture] Comics coulants !
Meggs est un artiste graphiste/peintre australien qui a grandi dans les années 80.Influences diverses, de la BD à la SF, House of Meggs regroupe les différents travaux de cet artiste aux goût prononcé pour les comics. La réappropriation des super-héros a déjà été abordée par les peintres, mais l’originalité réside dans cette reconstruction graphique du Héros sur le vif !
[Marketing/Pub] Les bienfaits chimiques !
Superbe publicité des laboratoires Vichy pour la promo d’un fond de teint qui ne coulerait pas au contact du sebum.Les autres coulent ?! C’est donc ça toutes ces têtes défaites dans le métro aux heures de pointe: énervement + excès de sebum = fond de teint qui se barre !
Alors qu’un passage trop rapide sur l’image pourrait vous faire croire que ce produit est destiné à vous faire fondre.
Où est l’intérêt, hormis le fait d’être sélectionné pour un post sur ce blog?! Ben aucun, relisez donc attentivement la pub !
(dénichée par MrKnucklez)
[Marketing/Video] Slowly please !
Une petite pub à sensations fraîches !
Cornetto nous donne du slow-motion pour promouvoir sa campagne Australienne ( c’est mieux qu’à Paris pour de l’ice cream)
Un combat entre deux équipes qui s’affrontent à coup de boules de glace sur un son de DJ Goodwill (Ministry of Sound), ça fuse!
Ceci n’est pas sans rappeler ses fameuses sessions de catch féminin dans la boue ( ou chocolat !).
Amateur de sucreries, vous apprécierez particulièrement le dépôt final des cacahuètes
[Impact/Militant] Sang pour sang !
VREDESACTIE ferme le ministère de la Défense belge.L’action, teinte en couleur sanguine, menée contre la guerre en Afghanistan est pour le moins audacieuse.
[Arts/Peintures] En pleine effervescence!
L’artiste Andrew McAttee réalise ses toiles à l’acrylique et à la bombe.Des bulles, des trainées et du mouvement, le tout cohabitant joyeusement dans un rendu très coloré !
Fond :


La coulure dans le temps
Les themes de la coulure
- Affiche (71)
- Album covers (10)
- Arts (200)
- clips (37)
- Clothes (30)
- Design (161)
- experience (42)
- graphic (191)
- Marketing (128)
- Photos (114)
- post-graffiti (39)
- street (52)
- Sur le vif ! (96)
- Textuels (11)
- Toyz (6)
- Urban arts (32)
- Videos (65)
- _Toutes coulures confondues (303)